Bitcoin

Le prix du Bitcoin atteint un sommet de 11,5 K $ en 2020 alors que les traders disent que la phase haussière s’enflamme

Le prix du Bitcoin continue de tester le niveau de 11400 $, ce qui a amené les meilleurs analystes de la cryptographie à croire qu’un rallye à 12000 $ pourrait se produire bientôt.

Le prix du Bitcoin a dépassé 11400 dollars pour la troisième fois en trois jours, franchissant un niveau de résistance critique.

Plus tôt dans la journée, le prix du BTC a atteint 11444 $, mais il est rapidement revenu à la fourchette de 11250 $

Étonnamment, au cours de la dernière heure, le prix a de nouveau dépassé la barre des 11400 $ et certains traders estiment que de nouveaux tests répétés de la résistance pourraient augmenter les chances d’une cassure.

Kelvin Koh, du groupe Spartan, a déclaré que lorsque BTC dépassait 11400 dollars, un rallye à 12000 dollars était probable. Pendant ce temps, l’analyste et commerçant en chaîne Willy Woo a déclaré que le rallye de Bitcoin Era au-dessus de 11 000 $ pourrait placer BTC au début de la «phase haussière principale».

Après avoir atteint 10470 $ sur BitMEX, le prix du Bitcoin a chuté à environ 11260 $. Actuellement, la fourchette de résistance de 11 200 $ à 11 400 $ incite apparemment les vendeurs à défendre ce niveau et à empêcher une évasion majeure.

Les investisseurs sont optimistes quant à la chance d’une course haussière Bitcoin

Le 27 juin, Willy Woo, analyste en chaîne et trader Bitcoin, a révélé un nouveau modèle de prix pour BTC. Le modèle suggérait qu’une nouvelle course haussière pour la principale crypto-monnaie se prépare. À l’époque, Woo a déclaré :

«C’est un nouveau modèle sur lequel je travaille, il choisit le début de courses exponentielles. 1) Bitcoin se préparait à une course haussière jusqu’à ce que le cygne blanc COVID tue la fête. 2) Ce modèle suggère que nous sommes proches d’une autre course haussière. Peut-être encore un mois.

Un mois s’est écoulé depuis la révélation du modèle et le prix du Bitcoin est passé de 9100 dollars à plus de 11000 dollars. Dans le prolongement du modèle, Woo a déclaré qu’il était «relativement confiant» que la phase haussière principale s’enflamme.

L’analyste a décomposé divers points de données en chaîne, y compris le mempool de Bitcoin et l’indice de force relative (RSI), pour évaluer les cycles du marché. Woo a déclaré que le RSI en chaîne, en particulier, suggère que le principal marché haussier pourrait commencer au quatrième trimestre.

Woo a expliqué que:

«Avec la cassure actuelle à 11K, je suis relativement confiant que le modèle des mois derniers travaille sur la file d’attente, nous sommes au début de la ‚phase principale de taureau‘ … Le RSI en chaîne de 365 jours montre la compression au début du cycle haussier en voie d’achèvement, je m’attends à une expansion du RSI qui caractérise la principale saison haussière du quatrième trimestre 2020 à 2021. »

De même, Koh a déclaré que si le prix du Bitcoin continue d’augmenter au-dessus de 11400 $, il maintiendra son élan. Mais si BTC continue de se rassembler, l’investisseur a souligné que les crypto-monnaies alternatives pourraient se consolider. Koh a dit :

«Si BTC brise la résistance à 11,4 K $, nous allons au-dessus de 12 K $ en un rien de temps. Réduira à nouveau le vent des altcoins à court terme. “

Avant que BTC ne dépasse 12500 $, le sentiment n’est pas si optimiste

Selon David Lifchitz, directeur des investissements d’ExoAlpha, la prise de bénéfices de jetons DeFi performants a conduit BTC et Ether ( ETH ) à la flambée. La recrudescence initiale a ensuite conduit à la liquidation des contrats courts sur les bourses à terme.

Alors que Bitcoin a commencé à se rassembler, les jetons DeFi et d’autres crypto-monnaies alternatives ont commencé à décliner, ce qui renforce l’argument. Les actifs tels que Compound, Chainlink et Cardano, qui ont surperformé BTC en juin, ont stagné au cours des derniers jours.

Lifchitz a déclaré à Cointelegraph:

«Le récent mouvement de BTC-USD semble avoir été lié à la prise de bénéfices des pièces DeFi dans les majors (Bitcoin et Ethereum), ce qui a déclenché une courte compression des shorts surendettés au casino BitMEX.»

À court terme, Lifchitz a déclaré qu’un repli pourrait survenir à mesure que le marché se refroidit , mais si le BTC dépasse 12500 $ et reste au-dessus, un marché haussier pourrait alors se matérialiser. Lifchitz a déclaré:

«Donc, fondamentalement, la montée en puissance de Bitcoin semble plus motivée par la rotation et une dévaluation de l’USD qu’un véritable intérêt pour la pièce, mais si BTC atteignait et restait au-dessus de 12500 $ (c’est-à-dire le plus haut de juillet 2019), cela pourrait changer le récit. À court terme, un léger recul pourrait être en cours de réalisation, ce qui serait sain d’ici avant de s’engager dans une nouvelle course à 12 500 $. “

Dans l’ensemble, les traders et les analystes en chaîne restent positifs après le rallye relativement rapide de Bitcoin au-dessus de 11000 $.

Il y a certains risques de recul car le marché à terme est surchauffé avec des taux de financement élevés, mais le sentiment semble s’améliorer et BTC teste à plusieurs reprises un niveau de résistance clé à 11400 $ en conséquence.