Bitcoin

Le PDG de Twitter ne détient que la CTB, pas l’ETH

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé qu’il ne détenait pas Ethereum et qu’il n’avait jamais tenu la pièce car il n’était fan que de Bitcoin, le principal actif numérique.

En réponse à la question d’Udi Wertheimer sur les actifs numériques qu’il détient dans son portefeuille, le PDG de Twitter a mentionné qu’il ne détenait que des bitcoins. Ethereum est le deuxième actif numérique par la capitalisation boursière et le gage de la chaîne de blocage Ethereum.

Jack Dorsey est le PDG de Twitter et de Square, une plateforme de facilitation des paiements. Dorsey est connu pour être un fervent défenseur de Bitcoin, sa bio sur Twitter ne contenant qu’un seul mot, „Bitcoin“. En raison de sa réponse à la question d’Udi Wertheimer aujourd’hui, la plupart des fans de crypto sur la plateforme l’ont maintenant marqué comme un maximaliste de Bitcoin.

Les membres de la communauté des cryptophiles disent que le PDG de Twitter est un maximaliste de Bitcoin

Les maximalistes de Bitcoin sont un ensemble de vrais croyants qui ne font le commerce que de Bitcoin car ils pensent que c’est la seule cryptographie qui vaille la peine d’être utilisée. Dans leur croyance, ils considèrent que les autres cryptos sont imparfaits et ne voient aucune raison de les conserver dans leur portefeuille.

Le PDG de Twitter a été invité à rejoindre le projet Facebook Libra, il a refusé au motif que Bitcoin était l’avenir de l’argent et qu’il est pour tout le monde. Selon lui, Bitcoin devrait être utilisé comme un activisme contre les lois défavorables des institutions financières.

En outre, il a loué le créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, tout en qualifiant sa création de „pure“.

Jack Dorsey fournit des fonds pour aider les start-up de crypto

La publicité et la défense des droits n’est pas la seule façon dont le PDG de Twitter soutient Bitcoin et ses utilisateurs, car il a également fourni des fonds pour le développement des entreprises Bitcoin par l’intermédiaire de sa propre entreprise, Square.

Il déclare que son principal objectif est d’utiliser la société pour favoriser la croissance et le développement de Bitcoin et d’autres actifs numériques. En outre, Jack Dorsey, PDG de Twitter, estime que Bitcoin peut également servir à l’activisme social.